• Ma Routine Capillaire - par Kérénisse

    Hy everyone !

    Et donc voilà la suite de l'article -vous saurez tout sur ma tignasse haha!-, qui concernait les décolorations et colorations.

    Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler de ma routine capillaire pour cheveux décolorés. Je me lave les cheveux deux fois par semaine, à savoir le mercredi et le dimanche. Je ne fais aucun soin sensé conserver la couleur plus longtemps, j'ai axé mes jours de ''lavage'' en deux points : hydratation et réparation. Personnellement je préfère que mon bleu se barre un peu plus vite mais que mes cheveux récupèrent le plus possible.

    Ma Routine Capillaire

    Je vous préviens tout de suite : l'article sera plus cout que le précédent ! Je vous explique vraiment ma routine actuelle telle qu'elle est, cependant j'utilise des petits combines pour faire pousser ses cheveux plus vite, ou des soins personnalisés, je les montre mais je n'explique pas ces derniers en détails, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires :)

    Sans plus attendre ... Allons-y ! 'w'

    Routine du Mercredi

    Comme le mercredi est en plein milieu de la semaine, j'ai souvent besoin d'un petit moment cocooning pour tenir jusqu'au W.E ! Alors vu que souvent je rentre tard et que je suis fatiguée -crevée en fait ....- j'ai orienté ce jour sur l'hydratation : de la douceuuuuuuur encore et toujours! Traiter en douceur mes cheveux et les débarrasser de la saleté accumulée depuis dimanche. Je commence tout d'abord avec un bain d'huile : ricin sur les racines (pour stimuler la pousse), huile d'avocat, de jojoba (je n'en avais plus donc pas de flacon sur la photo désolée)  et de coco sur les longueurs. Je laisse poser le tout minimum 30 min, avant de filer sous la douche. Généralement je l'applique dès que je rentre des cours, comme ça le temps de ranger mes affaires, d'aller un peu sur l'ordinateur ou autre, je ne vois pas le temps passer. J'achète toutes mes huiles en parapharmacie, j'aime bien la marque LEA Nature car elle est vraiment naturelle -cette marque est bio-, et le rapport/qualité prix est dans les normes.

    Ma Routine Capillaire

    Niveau shampoing j'utilise mon préféré : le petit Marseillais à l'amande douce, dans lequel j'ai mis un sachet de gélatine en poudre, pour la santé des cheveux idem (la gélatine contient beaucoup de nutriments). Rien de spécial à dire, j'adooooore l'odeur -j'adore l'amande-, et juste comme j'ai les cheveux gras je passe un bon moment à bien masser le crâne (ça me détend beaucoup haha). Je le laisse poser 2 à 3 minutes, j'aime attendre que le cheveu profite vraiment des bienfaits. Cela me laisse pile le temps d'écouter une petite chanson en passant mon gel douche !

    Ma Routine Capillaire

     Et pour finir, quand mes cheveux sont biens secs, j'applique mon huile préférée sur les longueurs. Elle coute environ 8€ je l'achète à Bleu Libellule, ça fait 2 ans que je m'en sers et ce n'est pas près de s'arrêter haha !

    J'ai les cheveux très gras, en plus avant je les lissais; je ne supportais pas la moindre crème ou le moindre sérum. Dans ma tête c'était ''GRAS, GRAS, GRAS". Et puis un jour j'ai testé l'huile pour cheveux et ça a juste changé ma vie, ils n'ont jamais été aussi beaux et aussi faciles à coiffer, absolument pas gras ou quoi que ce soit ! L'erreur que font la plupart des gens tant que pour les cheveux que pour la peau ou même l'acné c'est de penser que "c'est déjà gras alors on va assécher" et c'est très exactement l'erreur à ne pas faire... Si notre corps est de nature comme ça on ne va pas passer sa vie à volontairement s'assécher et s'abîmer enveloppe corporelle encore plus ...Il faut au contraire hydrater. J'ai pas dit graisser, mais hydrater hein. Qu'on soit plus huile ou crème peu importe, n'importe quel produit devient gras chez n'importe qui si on en met trop, tout est une question de dosage.

    Le mercredi j'utilise l'huile de la marque Amika, elle convient pour tout types de cheveux et je pense bientôt tester d'autres de leurs produits -car j'ai testé le masque il était génial et ils ont tous cette odeur délicieuse haha-. Les gens sont souvent effrayés quand je leur explique que j'utilise autant d'huiles pour mes cheveux, pourtant non désolée mon cuir chevelu et mes cheveux sont en parfaite santé : il ne graisse pas à une vitesse anormale, pas de pellicules, ils poussent très bien, ils ne brillent pas de sébum, ils tiennent très bien le coup après la décoloration... Vous allez pouvoir voir à quel point j'ai intégré les huiles dans mes routines.

    Ma Routine Capillaire

    Routine du Dimanche

    Sans doute ma routine préférée haha ! Donc ces soins sont complètement orientés vers la réparation, les fortifier le plus possible, aider mes pauvres cheveux décolorés à revivre un petit peu. Je suis dingue de l'odeur d'huile avant-shampoing de Yves Rocher que j'utilise. Elle coûte environ 18€ certes, mais je peux vraiment noter que mes cheveux sont beaucoup plus doux après l'avoir utilisée, et elle se consomme vraiment très lentement. Au début j'ai été surprise car je devais en faire couler beaucoup pour me couvrir les longueurs, je pensais que j'allais la finir très rapidement alors que pas du tout ! J'ai du utilisé 1,5 m d'huile en 4 mois sachant que je m'en sers minimum 1 fois par semaine, et beaucoup plus en été (je m'en sers à chaque fois que je suis allée à la piscine ou à la mer, donc régulièrement).

    Ma Routine Capillaire

    En shampoing j'utilise un shampoing au Karité toujours du Petit Marseillais -j'adore cette marque je vous explique après pourquoi-. J'ai fait pas de mal de recherches sur les éléments aidant vraiment à la reconstruction du cheveux, et si il en existe plein je pense qu'un des plus connus et ayant le plus fait ces preuves est bien entendu le karité, et tout les produits qui en sont dérivés, qu'ils soient pour la peau, les ongles, les cheveux, etc ...

    J'ai un peu de mal avec cette odeur personnellement, mais par contre il est vraiment super doux, c'est très agréable à appliquer. Comme pour le mercredi je laisse poser 2-3 minutes en massant bien.

    Ma Routine Capillaire

     J'utilise ensuite un après-shampooing pour bien les nourrir (et en prime éviter de tirer dessus comme une brute après la douche pour les démêler). Et c'est là que je vous explique pourquoi j'apprécie vraiment la marque Le Petit Marseillais, c'est qu'en plus d'être financièrement très abordable et trouvable facilement, les produits sont vraiment naturels -j'ai pas dit bio attention inutile d'entrer dans ce débat-. Mais pour l’anecdote, j'ai testé pendant plus d'un an,sur cheveux naturels puis décolorés, pleiiiiin d'après-shampoings de toutes sortes, effets, compositions... Et j'ai fait une réaction allergique à chacun d'entre eux. Peau rouge, qui me grattait jusqu'au sang, maux de tête, nausées...

    SAUF avec les produits du Petit Marseillais ! Vous comprenez pourquoi je les adore ? Mon après-shampoing est donc "personnalisé", car je me sers de l'amande douce comme base, auquel je rajouter 3 cuillères à café d'huile de coco et d'avocat et de jojoba. Je laisse poser 10 minutes minium, généralement j'en profite pour m'exfolier ou chanter sur de la musique haha.

    Ma Routine Capillaire

    Et pour finir, une fois qu'il sont secs j'applique un produit quasi miracle : le Total Repair 5 de L'Oréal Paris. Il s'agit d'une crème sans rinçage, à l'odeur très légère, et absolument pas grasse. J'ai testé je ne sais combien de soins/crèmes/spray sans rinçage, et sincèrement celui-là est vraiment génial, j'ai vraiment pu sentir mes cheveux beaucoup plus résistants après quelques applications, je ne m'en passe plus. J'en mets une pression par zone, donc au total j'utilise environ 3 doses. Détail : il est important de le chauffer entre ses doigts avant de l'appliquer pour qu'il pénètre bien le cheveu, sinon il produit un effet ''carton'' que je n'aime pas du tout.

    Ma Routine Capillaire

    Et voilà ma routine capillaire n'a plus aucun secrets pour vous !

    Le reste de la semaine je n'utilise aucun soin supplémentaire. Hormis en été parfois j'utilise du shampoing sec, en cas c'est le spécial brunes de chez Batiste. En hiver pour les protéger davantage du froid et du vent, il m'arrive d'utiliser le matin mon huile préférée, la Amika et de me coiffer aux doigts. Donc oui il est tout à fait possible d'utiliser de l'huile deux-trois jours d'affilés et NON ça ne les rend pas gras du tout ! Il m'arrive aussi une fois par moi de juste faire un shampoing et de ne rien appliquer d'autre histoire de les laisser respirer.

    Je ne sais pas si cet article sera aussi intéressant que l'autre, mais en tout cas il est complet et vu que plusieurs personnes me l'ont demandé j'espère avoir pu vous aider et vous conseiller :) Ce type d'article/vidéo est très courant sur le web, cependant entre les filles qui utilisent 25 produits ou des produits de grande marque ... Personnellement je vous présente des produits abordables et qui ont vraiment fait leurs preuves.

    Je le dis et je le répète : n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je serais vraiment curieuse de savoir ce que vous en pensez !

    -Et vous, quel est votre routine pour cheveux-

    -Avez-vous déjà testé certains de ces produits ? Qu'en pensez-vous ?-

    Love Yourself

    Ma Routine Capillaire

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :