• Décoloration et Coloration - par Kérénisse

    Hy everyone !

    Nouvel article qui m'a beaucoup été demandé : mon expérience avec les décolorations et les colorations !

    Cet article sera assez gros, et il sera en deux parties : la première uniquement sur les couleurs, et le prochain article sera sur ma routine capillaire actuelle du moment pour mes cheveux bleus :)

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

    Allez si vous avez vu mon vlog,  vous devez le savoir un petit peu : j'ai fait beauuucoup de couleurs, coupes, et j'ai commencé très jeune !

    Donc je vais vous poster des photos en ordre chronologique, en commentant au fur et à mesure, je vous dirais tout les informations que je peux fournir :)

    P-S : je m'excuse à l'avance pour la qualité et la diversité des photos car forcément j'ai du fouiller dans mes dossiers haha

    C'est parti !

    (\__/)
    (='.'=)
    (")_(")

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse        

                             Cheveux naturels

    Bon rien de particulier à signaler, j'ai les cheveux châtains foncés  et très TRÈS bouclés. Ce qui est étonnant étant donné que je suis d'origine asiatique, j'aurais espéré avoir les cheveux noirs et raides de ma mère, malheureusement j'ai hérité du côté européen de mon père haha ... Mais ça va maintenant au bout de 20 ans je commence à mieux m'entendre avec mes boucles ^^

    Donc bon moi c'est cheveux gras, impossible à lisser, et quand ils sont longs j'ai de véritables boucles anglaises super serrées voilà voilà.

     

     

     

                          

                         

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

     

      Cheveux noirs

    J'ai fait ma première coloration fin sixième, je les ai tout simplement teints en intégralité en noir :)

    La pire erreur couleur à faire je pense je le referais jamais... (ou pas sur tout les cheveux en tout cas).

    Personnellement je l'ai porté 4 ans, et je ne regrette pas d'avoir arrêté. Ça déteint partout, ça abîme les cheveux, les miens étaient encore plus gras, forcément c'est la couleur qui tient le plus chaud (et oui le noir capte le soleil, en été sans chapeau vous êtes prêt(e)s pour l'insolation ...). En plus avec les boutons d'acné et tout c'était la joie.

    Puis alors le noir c'est franchement dur à porter (y'en a à qui ça va super bien, forcément) mais en général maintenant je me demande comment j'ai pu avoir ça ... Encore comme je disais plus haut je suis asiatique donc ça passait avec les traits de mon visage, mais bon physiquement j'ai la peau assez mate alors ça faisait bizarre.

    Et le noir si vous n'en voulez plus bonne chance, c'est la couleur la plus ''incrustante'', alors même avec un décapage, jvous souhaite bien du courage. Mais c'est comme tout ça dépend pour chaque personne je pense :)

    J'en ai profiter pour tester le noir bleuté, le noir violine tout ça .... Bon en tout honnêteté, à moins que les rayons du soleil traverse de plein fouet votre tignasse ça se voit pas franchement. Vaut mieux prendre un violine très foncé qu'un noir violine car le noir dominera, il domine sur tout.

     

     

     

     

     

     

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse                  

    Pointes cuivrées

     

    J'ai fait ça en première, je voulais changer de mon noir, mais je ne saurais plus trop vous donner de détails sur cette couleur là, ça fait longtemps ...

    On m'a décoloré (pas de panique j'explique tout sur la décolo et moi sur une photo plus bas) les pointes et appliqué une couleur rouge cuivre, qui au bout de 2-3 shampoings devient comme sur la photo. Mais mes pointes étaient totalement devenues pailles donc je ne les ai pas gardées longtemps après j'ai coupée toutes la partie décolorée.

     

     

     

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

    Cheveux bleus et roses (mèches)

    Et donc un jour arriva enfin le jour où j'eus mes 18 ans. Là direct zou, petit saut chez le coiffeur : on coupe tout et on fait péter les couleurs ! ENFIN !

    Dont j'avais un bon 70 cm de tignasse épaisse et bouclée dans le dos, j'arrive chez la coiffeuse avec la photo d'un modèle (que je n'ai pas réussi à vous retrouvez sorry ... Ce que j'ai trouvé de plus approchant est cette coiffure, mais ma version était colorée) et je lui dis ''je veux ça !'', elle rend le papier et là gros yeux ... Et moi grand sourire x)

    Bref après 30 ''T'es sûre ? T'es sûre ? '' et 40 '' oui, oui, et OUI-OUI !" elle prend mes longues mèches, et boum, grands coups de ciseaux pour laisser 3 cm à l'arrière du crane; hurlements des autres clientes haha xD

    C'était super drôle de les entendre crier, ma coiffeuse et moi on en rigole toujours même après 2 ans et demi, elle adore raconter cette histoire aux gens.

    Bon bref trêve de plaisanterie, après un bon ratiboisage; une décolo puis colo avec du Crazy Color (et oui : ceux qui se font des couleurs funkies y passent forcément un jour au l'autre). J'avais pris le "Sky Blue" et le "Lavender''. Alors le bleu nickel par contre le rose rendait vraiment fushia sur moi, même dilué.

    Alors il faut savoir que les Crazy Color sont des couleurs totalement temporaires, c'est-à-dire que les pigments n'entrent pas dans les cheveux, ils s'y posent juste. L'avantage : ça n'abîme pas, l'inconvénient : ça ne reste pas. En moyenne deux shampoings et zou a pu ... Ou juste des vagues traces toutes moches. On trouve les bouteilles à 8€ chez les grossistes (moi je vais chez Bleu Libellule).

     

     

     

     

     

     

     

    On y arrive ... la décolo et moi ! Speech

    Et bien ... Un beau jour j'ai pété un plomb j'ai voulu me décolorer les cheveux moi-même.

    Pour vous expliquer ('tention jvais raconter ma vie), l'endroit où j'allais me faire coiffer la patronne était TOUT sauf une bonne coiffeuse, ni une bonne patronne, et donc elle utilisait des produits de mauvaise qualité, elle ignorait royalement les demandes des clients et le faisait à SA manière -inutile de préciser qu'elle avait mauvais goût-; et me décolorer les cheveux c'est comme ... Vouloir éteindre le feu des enfers avec un tuyaux d'arrosage. Car mes cheveux sont épais et foncés et résistants comme pas possible.

    Bref, BREF, bref pour toutes ces raisons j'ai pété mon plomb et j'ai donc fait tout ça moi-même avec les produits de chez Bleu Libellule, et oui je me suis décolorée mais pas assez fort, donc c'était jaune et non blond, et j'avais franchement peur d'en remettre une couche donc .. nada !

    Ils étaient très peu abîmés franchement ! Juste jaunes quoi.

    Donc bon vous l'aurez compris moi je ne décolore plus toute seule, je fais confiance à ma coiffeuse :)

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

     

     

     

     

     

     

     

    Cheveux bleus et verts

    Du coup jaune et bleu ça donne quoi ? Oui vert félicitations ! Me suis retrouvée avec ce mélange et j'utilisais sur toute ma tête le  Crazy "Lavender" ou pour assombrir un peu parfois le "Hot Purple".

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

     Cheveux bleus

    Bon petite précision : à force d'utiliser le Crazy Color des pigments ''s'impriment'' dans vos cheveux et donc moi avec le temps mon vert à quand même finit par se foncer. Du coup même sans me colorer j'avais un bleu très clair un peu fade (mais bleu!) Et donc là par contre j'en ai profiter pour tester plusieurs bleus et violets : "Sky Blue", "Capri Blue", le "Bubblegum Blue" et même des violets comme "Lilac", "Violette" et mon vieux "Hot Purple" of course.

     Rien de spécial à dire, ça me faisait juste des nuances de bleu différentes, et parfois j'aimais bien prendre deux couleurs différentes et me shampouiner avec, ça faisait vraiment joli !

    J'aimais trop les gens qui ne comprenaient pas le principe des couleurs temporaires et qui me demandaient presque chaque jour "T'a changé de couleur ?" haha.

     

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

     

     

     

     

     

    Cheveux blonds et bleus

    Alors là cas un peu particulier aussi car je précise : je haïssais cette coiffure, pourtant je l'ai gardé trois mois. Dans mon vlog j'ai un peu expliqué cette histoire : je voulais avoir les cheveux gris brillant -comme sur lui-, mais avec mes cheveux durs à éclaircir, on devait : décolorer, attendre, puis re-décolorer et re-attendre ...
    Voilà pourquoi me suis retrouvée avec un blond/jaune ignoble et trop court. 

    Puis finalement au bout de 3 mois vu l'état de mes cheveux on a compris qu'on ne pourrait jamais décolorer plus donc on a laissé tomber moi qui voulait tellement mon gris bouhou ... TT )

     

     

     

     

     

    Petite photo de ma EnjoyPhoenix adorée et moi en-dessous à cette époque :)

     

     

     

     

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

     

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

    Couleur rouge, fushia, bleu et violet

    Je n'aimais pas cette coupe non plus, mes cheveux étaient fo*tus des décolo précédentes et donc, comme j'en avais marre j'ai tout reteint, changer de couleur, acheté des extensions.

    Ces dernières étaient des extensions à clips naturelles de chez Clipeo. A l'époque où je l'ai ai achetées -début 2014 donc- elles coutaient 50€ (ce que je trouvais déjà cher pour des extensions). Je pouvais utiliser des fers avec et bien sur les colorer. Il y avait deux bandes de cheveux par paquets, avec une 6 clips et l'autre 4 (il me semble), mais fines, sans volume, queue de rat...

    Je connaissais rien aux extensons à ce moment, et surtout celles que je voulais étaient trouvables sur internet, mais je ne pouvais pas encore acheter sur le net à l'époque.

    Les couleurs sont les mêmes que citées précédemment, sauf le rouge mais j'explique ça en dessous.

     

     

     

     Décoloration et Coloration - par Kérénisse

     Crinière de feu et de cendres

     Bien mieux cette coiffure avec les extensions non ? ;) Fin des cheveux moches ! J'ai teint tout le dessous de mes cheveux en noir -y compris les extensions que je mettais en bas-, comme ça pas de soucis de couleur à refaire !

    Pour le rouge au début je voulais utiliser le "Fire", mais qui sur moi ressortait complètement fushia O.O Donc le joli rouge sur ces photos est finalement le "Vermillon Red", un rouge foncé sur la bouteille qui ressortait plus clair sur moi, et que j'aimais beaucoup. Pas contre quand il partait ça faisait vraiment moche, j'étais obligée de le refaire souvent ...

     

     

     

     

    Je n'ai plus jamais utilisée de Crazy Color après ça, donc pour en parler, je vais dire que c'est clairement la couleur qu'on utilise quand on a pas le choix.

    Il y a plusieurs marques de couleurs flashies, mais celle-ci est la seule distribuée en France (ou presque), mais en tout cas elle est la seule qu'on trouve le plus facilement.

    Alors oui la couleur se conservent très bien dans les bouteilles, aucun risque qu'elle sèche, elle est facile à appliquer, oui on trouve du bleu, du vert, du jaune, ce que vous voulez ....

    Cependant elle ne tient absolument pas, alors pour les gens qui veulent ce type de couleur de façon permanente, c'est juste la galère, ça finit par coûter très cher, par prendre beaucoup de temps ET la Crazy tache tout de façon définitive : serviettes, oreillers, tissu, bois, sol en linoleum... (On dirait que la Gay Pride est passée décorer le sol de ma salle de bains haha x) )

    Donc voilà si vous voulez une couleur originale pour une occasion, OK n'hésitez pas ce sera parfait, mais si vous êtes comme moi, je vous conseille vraiment de chercher autre chose.

    Passons à la suite ... (bientôt la fin de l'article, je suis désolée de la longueur mais je veux faire quelque chose de complet et il y a tellement de choses à dire >.<)

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

     

     

     

     Coupe garçonne

     Juin 2014 je re-re-disjoncte un plomb, je vais chez ma coiffeuse (qui me supporte depuis toutes ces années haha), et cette fois pas de quartier : on coupe TOUT à la RACINE !

    Nouveaux hurlements des clientes mais bon passons.

    Je vous précise : j'avais vraiment 1cm sur la tête mais je n'ai pas voulu vous imposer cette image de moi, sur les photos à gauche mes cheveux avaient déjà pu repoussés depuis environ 8 mois.

    Donc revoilà mes cheveux naturels, toujours châtains foncés, toujours bouclés et toujours gras.

    Mais hallellujah miracle plus de milliards de soins à faire, beaucoup moins d'entretien, de la chaleur en moins, etc etc etc

     Bon je précise que j'ai fait cette coupe pour deux objectifs : déjà savoir si la vraie coupe garçonne m'allait bien (et clairement je trouve que oui), et de deux ... Attendre patiemment un an qu'ils repoussent pour me les teindre en bleu ciel :D

    Le bleu est la couleur de ma vie haha, et du coup un an sans se prendre la tête avec les soins, mais en prenant le temps de chercher d'autres marques de couleur, d'autres produits de routine capillaire... Programme parfait pour moi !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse

    Mes cheveux de sirène

    Nous y voilà enfin ! Le 20 juin 2015 je suis enfin retournée me faire décolorer (ça m'avait pas manquer ça ...) et colorer.

    Je dois avouer que j'ai eu mal au cœur quand même car c'était en gros la première fois depuis mes 11/12 ans que je sentais mes cheveux en hyper bonne santé, forts etc; et du coup les emmener moi-même à ''l'abattoir'' à été un peu dur mais bon ... faut savoir ce qu'on veut !

    Comme j'ai bien le temps de me renseigner sur les marques de couleur et les bleus qu'ils proposaient je suis repartie dans l'aventure avec la teinte ''Coral Blue'' de chez Stargazer !

     

     

     

     

    J'avais un point crucial : ne pas laisser la décoloration toucher ma peau ! Donc on a opté pour une décoloration dite ''méchée'' sur tout le long de la tête, c'est-à-dire une grosse décolo effets mèches inégales, ainsi cela donne un effet très naturel avec pas mal de bleu :)

    Je ne me ferais décolorer que deux fois par an (en juin et en décembre), sachant qu'à chaque fois elle m'enlèvera toujours plus de cheveux châtains, je pense avoir les cheveux tout bleus sur les longueurs d'ici un an.

    Le choix des mèches me va pour l'instant très bien, ça me laisse le temps de tester la Stargazer et les produits de ma nouvelle routine capillaire, puis comme c'est l'été et que mes cheveux vont douiller autant ne pas tout décolorer de suite haha ! (haha ... TT)

    Que dire de sur la  Stargazer ? Eh bien pas miracle mais presque ! J'ai refait ma couleur juste une fois (3 semaines après le coiffeur exactement) et en fait déjà bien sûr elle part au fil du temps, mais mes cheveux ne sont jamais redevenus blonds, il restent au vert d'eau. Elle tient bien mieux, ne tâche pas, coûte très peu cher ... ( 3 pots pour environ 15€, livraison ultra-rapide ! Je suis passée par Amazon). C'est la meilleure marque qu'on puisse trouver en terme de qualité/prix je pense. -oui je dis je pense car en Amérique il en existe de plus en plus alors on ne sait jamais à l'avenir-.

    Bémol : la couleur est vraiment épaisse et pâteuse, dure à appliquer... Je ne la mélange pas avec du soin car sinon le bleu est directement trop clair pour moi, mais du coup je galère à l'étaler alors moi qui ai les cheveux courts et qui vide la bouteille en 2 ou 3 couleurs, j'angoisse déjà pour quand j'aurais les cheveux plus longs...

    Voilà cet article prend fin ici (ouf ! Chapeau à vous si vous avez tout lu ;) ). Volontairement, je n'ai absolument pas parlé ici de ma fameuse routine capillaire,car comme vous l'aurez sans doute compris ce sera le sujet du prochain article :)

    J'espère avoir tout dit, si vous avez des questions n'hésitez pas !

    -Et vous, avez-vous des cheveux colorés ?-

    -Si oui, aimeriez-vous en parler ? Si non, cela est-il dans vos projets ?-

    Love Yourself

     

    Décoloration et Coloration - par Kérénisse


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Nyaqwaa Chan
    Samedi 22 Juillet 2017 à 11:56
    Nyaqwaa Chan

    Qu'est ce que j'aimerais avoir les cheveux colorés comme toi *w*
    Mon rêve serait de les avoir soit mauve, soit rose soit bleu ciel mais ma mère veut pas >< :'(

      • Samedi 22 Juillet 2017 à 17:32

        Héhé merci ! Bah un jour peut-être quand tu vivras seule tout ça :) Moi là je vais bientôt les teindre en gris, ENFIN \o/

    2
    Mercredi 1er Décembre 2021 à 00:40
    "There had been no books or mentors, and it was actually really hard to teach myself a formal education in that field."
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :