• Youre Beautiful (KDrama) - par Kérénisse

    Il fallait que je vous en parle.

     

    //Warning\\ : L'article suivant peut être sujet à des crises de fangirlism non contrôlées.//Warning\\

    OUI, il fallait absolument que je vous parle de mon Kdrama (Korean Drama) préféré, à savoir ''You're Beautiful'' par le réalisateur Hong Seong Chang.

    Ce drama comporte 16 épisodes (seulement TT) de 1h chacun, sortis en 2009. Il est classifié comme comédie-musicale et sentimentale; ce avec quoi je suis parfaitement d'accord, mais attention cette série vous arrache aussi votre lot de larmes avec des moments tristes.

    Les principaux acteurs :

    Park Shin Hye : l'héroïne, elle incarne Go Mi Nam et Go Mi Nyu (les jumeaux), la travestie, la nouvelle membre des AN.JELL. On la prendrait pour une enfant mais c'est une femme à la volonté incroyable. Elle jour à la perfection un rôle pourtant très difficile.

    Jang Geun Seok : le personnage masculin principal Hwang Tae Kyeong, le beau chanteur et guitariste du groupe. Sa voix est à tomber par terre, mon dieu. Un gros maniaque de la propreté, c'est vraiment trop drôle à voir.

    Jeong Yong Hwa : Le bassiste du groupe Kang Shin Woo. Le plus beau à mes yeux mais dans la série ce gars fait juste trop pitié ... Au sens où il se prend une bonne vingtaine de vents, mais je n'en dis pas plus haha. Il est sensible et magnifique, très discret.

    Lee Hong Gi :  Jérémy le batteur. Alors ce mec ... C'est juste un cas xD Au début j'étais à fond sur lui mais en fait c'est tellement un troll que c'est pas possible xD Je ne supporterais pas ce genre de comportement dans la réalité, mais oh mon dieu, si vous voulez voir un coréen aux coupes de cheveux wtf, qui passe sa vie à manger et qui fanboy sur Angelina Jolie, regardez ce drama, rien d'autre à dire xD

    De gauche à droite : Shin Woo, Tae Kyeong, Go Mi Nam et Jérémy.

    Le Synopsis

    Voilà le synopsis que l'on peut trouver sur le site Nautiljon :

    "Le drama suit la vie d'un groupe d'idoles en vogue.

    Le jeune Go Mi Nam est sélectionné pour faire d'A. N. Jell, un célèbre groupe d'idoles, mais se retrouve dans l'impossibilité d'intégrer le groupe suite à une opération de chirurgie esthétique qui a mal tourné. Sa sœur jumelle, qui étudie dans un couvent, finit par prendre sa place pour laisser à son frère une chance de réaliser son rêve lorsqu'il sera guéri.

    Seulement, le leader du groupe, Tae Kyeong, ne porte pas le petit nouveau dans son cœur. Et les situations embarrassantes s'enchaînent..."

    Oui pas très attirant je vous l'accorde vu comme ça... Donc je me charge de vous donner envie de le regarder o/

    Pour vous faire un synopsis plus sympa, (car des points essentiels de l'histoire sont occultés chez Nautiljon), je parlerais par exemple du fait que les deux jumeaux sont orphelins, donc la célébrité musicale est aussi un prétexte pour Go Mi Nam/Nyu pour chercher leur mère disparue.  Également on y voit plein de passages drôles et intéressants sur le travestissement. Cela est d'autant plus drôle que la jumelle était apprentie bonne sœur au couvent et qu'elle se retrouve du jour au lendemain à vivre dans une maison entourée de trois beaux hommes, ce qui vous offre d'excellents passages de fanservice (même un peu de yaoi haha) et de rire ! Le but des personnages va être de cacher le fait que Go Mi Nam est en fait une fille, et pour cela les scénaristes ont imaginés des scénarios justes intenses et hilarants (la faire sortir des douches communes, de la piscine, cacher sa poitrine, etc etc).

    Pourquoi j'ai -franchement- adoré ?

    A titre d'exemple comparatif j'ai regardé To The Beautiful You version coréenne avec Sulli et Minho, et ma grosse déception était que Sulli qui se travestit aussi, hormis une vague coupe de cheveux et une histoire de bandage de poitrine (car désolée mais c'est un processus insuffisant pour se faire passer pour un homme), on ne la voit pas accoster le problème du maillot de bain, des vestiaires communs, et même des parties du s*xe masculin dans les sou-vêtements ou encore d'aller aux pissotières ... Sujets délicats et gênants abordés dans des scènes à mourir de rire dans You're Beautiful ! Déjà un bon point pour moi, de montrer l'entièreté des problèmes que cela implique à une femme de se travestir.

    Les acteurs ne surjouent absolument pas ! Alors oui un drama reste un drama, un acteur reste un acteur, ET SURTOUT, les coréens restent des coréens. Mais contrairement à d'autres séries que j'ai vu voir où les scènes et ambiances et surjouées à en devenir lourdingues et où se retient -ou pas- de le mettre en accéléré tellement on en peut plus; et bien ici pas du tout ! Tout les acteurs ont un talent absolument incroyablissimes (chapeau bas à Park Shin Hye d'ailleurs, je vais lui vouer un culte à elle d'ailleurs).

    Ce drama est un condensé de valeurs : le courage d'affronter les problèmes, la force de se battre dans la vie, la volonté de faire des choix importants. Mais aussi l'amitié, la belle parole, les promesses, les secrets... Je ne sais pas comment expliquer ça mais chacun des personnages est important, et avec les divers drames, problèmes, joies et bonnes nouvelles qui arrivent, on voient arriver tellement de petites et grosses situations qu'on a droit à un panel de comportements différents et de valeurs.

    Et enfin mon dernier bon point ET NOM D'UNE CHOUETTE MERCI SEIGNEUR D'AVOIR INVENTÉ LES CORÉENS : le groupe A.N.JELL (synonyme d'archange), à été crée juste pour le drama et les chansons aussi, il ne s'agit pas de reprises ou quoi que ce soit. Les trois membres masculins viennent de vrais boysband coréens (CN Blue, Ft Island...), ils jouent et chantent donc pour de vrai. En plus de leur travail d'acteur ils ont aussi du apprendre, répéter et enregistrer des morceaux uniques pour ce drama. Et bon sang de bonsoir les chansons sont juste fantastiques, géniallissimes, même l'actrice qui n'est pas une chanteuse a une voix d'une douceur .... Je vous laisse en juger avec ce solo : "Without a Word".

    Le titre phare est cependant ''I Will Promise You'' dont il existe 3 versions (une chantée par chaque membre). C'est suicidaire d'écouter successivement la version de Jang Geun, puis Yong Hwa je meurs à chaque fois my god *o* ).

    Que dire de plus ?

    Regardez-le, c'est tout, vous y serez gagnant. Personnellement ça m’évadais complètement, je riais à en pleurer, je partais sur une autre planète de rêves. J'étais dans tout mes états ce qui était assez drôle puisque j'en parlais au fur et à mesure à une amie -SoHyeon si tu passes par là, tu te reconnaitras hein :')- et sur un seul épisode ça devait donner :

    "MON DIEU YONGHWA IL EST TROP BEAU J'EN PEUX PLUS !!" "Hiiiiii mais c'est quoi c'te coupe Jérémy O.o" "Attend  j'ai été chercher un autre paquet de mouchoirs là T^T" "ELLE JE LA DÉTESTE JE VAIS LA TRUCIDER !" "Non mais attend il se fait courser par un cochon le gars là!" "OMG DU YAOI C'EST PAS VRAI"

    Voilà, moi dans toute ma splendeur ... xD

    Je l'ai dévoré en trois jours, et je l'ai recommencé deux semaines après, sans parler des OST que j'écoute en boucle :') -Oui je suis gaga je sais mais que voulez-vous la perfection hein ~~)

    Vous pouvez le trouver ici : Planet-Series

    et les OST ici : k2ostofficial

    J'espère que mon article est assez complet, si vous avez des questions ou quoi que ce soit, mettez un commentaire, je me ferais un plaisir d'y répondre :)

    -Et vous, avez-vous cette série ? :3 Avez-vous aimez ?-

    -Sinon, quel est votre drama préféré ? Et pourquoi ?-

    Love Yourself


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :