• Ma Routine Teint avec Rimmel

     Hy mes pancakes !

    Je vous retrouve pour un premier article de ce genre, un article spécial teint !

     En effet je n'ai jamais mis de fond de teint, j'ai certes parlé concealer, contouring et poudre matifiante, mais jamais de fond de teint ou de base. Et bien c'est fini maintenant !

    //DISCLAIMER : Il ne s'agit en aucun cas d'un partenariat, mes avis sur les produits sont donnés en toute honnêteté\\

     J'ai longtemps méprisé les fonds de teint et les femmes qui en mettait, cet impression de porter un masque, d'être tout sauf naturelle...

    Seulement voilà comment ne pas résister aux attraits d'un joli teint de poupée ? Et surtout la raison qui a fait pencher la balance : depuis plusieurs années les ''fonds de teint'' ne sont plus de simples fonds de teints, mais on voit maintenant apparaître des BB, CC Creams, crèmes teintées, FDT poudres etc ... Surtout que la plupart de ces produits ne se contentent plus de te faire un ravalement de façade, mais bien de soigner ta peau en même temps. Alors ... Pourquoi pas ?

     

    ''Alors ... Pourquoi pas ?''

     

    Je pense du coup qu'il suffit de trouver le produit qui nous convient. Mais je me méfie beaucoup des produits qui touchent au teint : trop clair ou trop foncé, difficile de trouver sa carnation ... surtout que notre peau change plusieurs fois au cours de l'année, ces produits sont généralement onéreux... Bref bref bref … Par où commencer ?

     Si vous avez lu mon article : revue E.L.F, vous avez du y voir que j'ai commandé deux fonds de teint poudre dont je suis ravie. En effet j'ai choisi de commencer par des fonds de teint de marque peu onéreux, et surtout en poudre (qui me permettrait d'avoir une meilleure première impression étant donné ma peau à sébum). J'aime bien le rendu poudre mais j'avoue avoir du mal quand même avec les fonds de teint en général … On sent tellement jolie mais tellement poupée barbie ! Heureusement un bon smokey eye peut arranger tout ça.

     Étant satisfaite de mes premiers essais FTD, j'ai finalement en magasin passé le pas avec la marque Rimmel. Utilisant plusieurs de leurs produits et les appréciant dans l'ensemble -surtout leur poudre matifiante qui me sauve la vie-, j'ai acheté la gamme complète allant avec cette poudre : base et BB cream, teinte claire. Je ne sais pas combien de teintes ils ont, car au magasin où je suis allée il n'y avait que de teints de crème et de poudre, une claire et une hâlée.

    Ma Routine Teint avec Rimmel

     

    - Base Matifiante Rimmel -

    Ma Routine Teint avec Rimmel

    Elle est inodore et incolore. Assez liquide (plus proche du fluide que la crème) elle s'applique facilement mais il le faut le faire rapidement car elle pénètre quasi instantanément. Elle peut servir de bonne base matifiante à n'importe quel fond de teint.

    - BB Cream Rimmel -

    Ma Routine Teint avec Rimmel

    Ma Routine Teint avec Rimmel

    Une crème plus épaisse et bien teintée ! Je suis à chaque fois bluffée de son effet. J'en dépose une noisette sur le dos de ma main et l'applique sur mon visage avec un beauty blender. Au premier abord le produit est un peu plus foncé que ma peau, mais en séchant (deux minutes à peine) il prend exactement la teinte de ma carnation. La crème est inodore et vraiment légère, elle rend un poudré matte, sans filer dans les plis, et effet bonne mine, mais vraiment tout à fait naturel ! Et je tiens à précisément que les autres soins promis avec ce produit tiennent vraiment la route : ma peau est nettement plus belle et en meilleure le soir, après avoir gardé ce produit toute la journée sur le visage. De quoi sauver une peau sèche ou de disgracieux boutons en hiver... Un très gros pouce bleu pour moi, aucun doute.

     

    - Poudre Matte Rimmel -

    Ma Routine Teint avec Rimmel

    Ma Routine Teint avec Rimmel

    La poudre qui me sauve depuis quelques années. Cependant je ne l'applique pas toujours en complément de la BB  Cream. Car si elle permet en effet de mieux fixer le FDT, elle rend un effet poudré trop proéminent à mes yeux, étant donné que la crème se fond vraiment sur votre peau.

     

    Conclusion, J'ADOPTE cette routine ! Parfois je ne mets le primer, parfois je ne mets pas la poudre, cela dépend du temps et de mes activités de la journée. Mais en tout cas un teint complément unifié, une peau réparée, une crème très légère, aucun effet masque, et un effet beau mine pour toute la journée. Une très bonne première expérience fond de teint en somme.

     

    Et voilà j'espère que ce nouvel article beauté vous aura plus, car cela faisait un moment ! Mais d'autres vont bientôt arriver, alors restez connectés :3

    Love Yourself

     

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :